Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CLARA CUADRADO
21 juillet 2009

Dans la série "Contes revisités"

5813_133065266188_591296188_3600536_5629238_n

 

Je m'amuse à créer des versions modernes des histoires les plus connues, je dois refaire ma version du Corbeau et du Renard, fait il y a un bout de temps, et quelques autres que je joindrai à cet article. J'ai du pain sur la planche! Mais en ce moment même je profite de ce jour férié en Belgique (j'ai d'habitude horreur des jours fériés parce que c'est toujours quand j'ai besoin de quelque chose que les magasins ou les administrations sont fermés, mais vu que du coup je ne travaille pas, je ne vais pas trop ma plaindre non plus!), je passe une journée des plus tranquilles à dessiner devant de vieux films, j'ai vu "Les 39 marches" et "La corde" d'Hitchcock, le premier est génial, on est intrigué jusqu'au bout! Et là je regarde "La vierge du Rhin" avec Jean Gabin. Ô joie!

 

 

5813_135311716188_591296188_3637181_8011998_n

 

(pour voir en plus grand, cliquer sur le dessin)

 

Ah et sinon je compte bien commencer ma catégorie "journal" (sur la droite) mais le dessin vous le montre ça sera trés vite fait, juste des petits épisodes du quotidien! D'ailleurs c'est un peu nouveau pour moi de m'y prendre comme ça, moi qui suis plutôt lente pour dessiner, mais depuis que j'ai lu BILLY BROUILLARD je suis bien plus motivée pour me lancer dans les gribouillis, non pas que ça me calme, mais ça installe de suite une ambiance, et celle de Bianco (son blog est dans mes liens sur la droite) est des plus réussies, alors je ne peux que m'en inspirer!

 

 

Publicité
Commentaires
C
C'est bien beau tout ca mais je voudrais bien un peu plus :)x
K
Bonne idée ces dessins sur les contes revisités!<br /> la console sur ton dessin on dirait la megadrive...surtout la manette!!
L
"Attends nan mais moi je trouve que ça se fait trop pas que Nicolas ait nominé Cindy !"... c'est dans les 39 marches cette réplique ? XD
M
oh oui jadoore!
Publicité